Homepage
000-generic.png

École numérique

Orange agit pour l'éducation, avec le programme des écoles numériques pour la digitalisation et l’initiation au numérique des enfants scolarisés dans les milieux défavorisés. Depuis 2019, 10 écoles numériques en pilote à Kinshasa avec un impact direct sur 2500 élèves de primaire. Et 7500 autres sont exposés aux contenus éduction partout en RDC.

000-generic.png

Contenu éducatif

Orange agit pour l'éducation, en partenariat avec AfricaTik pour développer un contenu éducatif numérique adapté au programme national congolais et décliné en quatre langues locales. Avec l’accompagnement du Secrétariat Général de l’EPST, ce contenu éducatif est présenté et validé par les inspecteurs et expert métier de l’EPST.

000-generic.png

Village Orange

Orange agit pour l'éducation, avec la construction des Villages Orange constitués d’un centre de santé, d’un point d’eau et d’une école où plus de 1000 élèves de l’école primaire ont pu être scolarisés. Déjà 3 villages Orange à l’Est de la RDC : à Kabweke, à Njiapanda Bella et à Mudusa.

000-generic.png

Remise des Kits Scolaires

Orange agit pour l'éducation, chaque année avec la remise des kit scolaires contenant (sacs, cahiers, stylos, boite mathématiques et autres) pour permettre aux élèves à travers la RDC de reprendre les cours en toute quiétude.