La mission du Groupe Orange est d'être l'acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d'un monde numérique responsable. C'est pourquoi Orange RDC a adopté une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la corruption et de la fraude dans toutes ses activités et s'engage à conduire ses activités de façon saine et intègre, permettant de planifier et de mettre en œuvre des mesures . pour la promotion de l'intégrité ainsi que pour la prévention et la lutte contre la corruption conformément à la charte de déontologie du Groupe Orange. La réalisation de cet objectif nécessite une implication totale de l'ensemble du personnel et de l'équipe dirigeante.
La réalisation de cet objectif nécessite une implication totale de l'ensemble du personnel et de l'équipe dirigeante. La corruption est un fléau qui doit tous nous préoccuper parce qu'elle a un impact négatif sur la performance financière et l'image de notre société.
Les objectifs visés par cette politique sont de :
- minimiser le risque de corruption, aussi bien au sein de notre organisation, que dans les relations avec nos partenaires;
- adopter des règles de comportement et responsabilités contraignantes et claires visant à assurer un haut degré d'intégrité et à rendre efficace la prévention et la lutte contre la corruption;
- adopter une attitude claire et sans équivoque à l'égard de toute forme de corruption.
Je demande à tous nos managers de jouer un rôle actif dans la promotion d'une culture d'entreprise où la corruption n'a pas sa place et reste inacceptable sous toutes ses formes. J'invite l'ensemble d personnel à signaler les risques de corruption potentiels et, en cas de suspicion ou dans des cas concrets de corruption, d'agir immédiatement et de façon adéquate conformément aux exigences de la politique d'intégrité et anti-corruption. Cette politique doit être communiquée largement, promue avec conviction et renforcée par des actions de sensibilisation et de formation afin de s'assurer all'elle est narfaitement.