se divertir & s'informer
jeudi 19 janvier 2017
 

football Afrique

Mercato : Samuel Umtiti tout proche du FC Barcelone !

Sans-titre-13.jpg via Twitter Sport.fr – Foot
via Twitter Sport.fr – Foot

Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le natif de Yaoundé Samuel Umtiti (23 ans) serait sur le point de s’engager avec le FC Barcelone. Le quotidien rapporte que les discussions seraient très avancées, et que l’Olympique Lyonnais devrait récupérer 20 millions d’euros dans ce dossier. Le franco-camerounais devrait parapher un contrat de cinq ans, et arrivera en Catalogne en remplacement de Marc Bartra récemment transféré à Dortmund.

Umtiti a franchi un cap cette saison avec l’Olympique Lyonnais, auteur de performances remarquables il s’est imposé comme étant le véritable patron de la défense de son équipe. Impressionnant dans les duels aériens et par sa qualité de relance au-dessus de la moyenne, son impact sur la solidité de la défense lyonnaise est colossal, il suffit de constater qu’en Ligue 1, l’OL concède 0,6 but en moyenne par match avec la présence d’Umtiti, contre… 1,9 buts en son absence !

Samuel Umtiti a été appelé en équipe de France pour disputer l’Euro 2016 avec les bleus. Le joueur ayant refusé catégoriquement l’idée de jouer pour sa patrie d’origine. La Fecafoot l’a pourtant longtemps courtisé (depuis la Coupe du Monde 2014) et le président de la fédération du Cameroun s’est lui-même déplacé en France pour le rencontrer, mais le défenseur n’a d’yeux que pour le maillot des Bleus.

Ce n’est pas le premier ni le dernier  talent Camerounais qui préfère contribuer au rayonnement de l’Equipe de France plutôt que défendre les couleurs de sa patrie d’origine, mais cela n’empêchera certainement pas Les Lions Indomptables d’être comme à l’accoutumé, à la poursuite des futures conquêtes africaines, souhaitons-lui bonne chance à l’Euro, et éventuellement en Catalogne.

¡Hola!, aquí os dejamos la portada de Mundo Deportivo del sábado 04 de junio #portada https://t.co/Ii65pUT49o pic.twitter.com/4NoFSnwIsT— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 4 juin 2016 

StarAfrica.com